La fausse fourrure est devenue une alternative fiable à la vraie fourrure qui contribue à l’extinction de certaines espèces animales. Bien qu’elle porte la mention « fausse », la fourrure synthétique n’a rien à envier à la vraie. Elle imite à la perfection la version originale et apporte chaleur et style. Douce, confortable et luxueuse, cette pièce tendance doit être dans la garde-robe de chaque femme. Découvrez avec Ma-demoiselle les différentes manières de sublimer votre look avec un manteau en fausse fourrure.
Quel manteau en fausse fourrure choisir ?
Incontournable et indémodable, le manteau en fausse fourrure est la pièce que toute it-girl doit avoir pour affronter l’hiver avec élégance. Elle apporte une touche d’élégance dans les looks hivernaux qui paraissent sobres. L’avantage avec ce vêtement est qu’il est couvert d’un faux pelage animal qui imite à la perfection le vrai.
En effet, dans la lutte pour la préservation des espèces animales, les grandes maisons de création s’appliquent à créer de belles pièces de fausses fourrures qui n’ont rien à envier aux vraies. Versace, Gucci ou encore Giorgio Armani ont démontré que les manteaux en fausse fourrure sont aussi chics, que les vrais. Très confortable, ce vêtement a très vite conquis le cœur des fashionistas.
Cependant, avec la multitude de nouvelles collections de manteaux en fausse fourrure qui ne cessent de voir le jour, il devient difficile de trouver la pièce qui vous convient réellement. Pour cela, il est nécessaire de faire votre choix en tenant compte de la coupe et de la couleur du manteau.
La coupe du manteau, un détail à considérer
Lorsque l’on parle de fourrure, on pense immédiatement aux poils longs ou courts. La fausse fourrure ne se limite pas à imiter les poils de renard, de lapin, de vison ou encore de chinchilla. On retrouve ce vêtement avec des fourrures bouclées qui sont plus modernes et très légères.
Pour choisir la coupe (longueur) de la pièce, l’un des critères à prendre en compte est la taille. Les coupes longues ont tendance à tasser la silhouette. Elles sont donc mieux adaptées aux grandes femmes. Bien portées, ces fausses fourrures donnent un air raffiné et un corps svelte.
La meilleure coupe pour un manteau en fausse fourrure doit être ni trop courte ni trop longue. Si vous êtes petite, préférez les manteaux courts qui arrivent au niveau des hanches. Dans ce cas, évitez les poils longs qui rendent la silhouette plus volumineuse. Le manteau mi-long descend au niveau des cuisses. Si elle est bien portée, cette coupe à la particularité de convenir à toutes les femmes. Il existe également les manteaux en fausse fourrure qui descendent jusqu’au genou. Cette coupe casual donne de la prestance et une certaine allure.
Quelle couleur pour un manteau en fausse fourrure ?
En général, le choix de la couleur du manteau est souvent une question de goût. Si vous avez le choix, l’idéal est d’opter pour un modèle de couleur neutre, et donc passe-partout. Un manteau en fausse fourrure de couleur noire, beige, caramel, kaki ou blanc peut facilement être assorti à presque tous les vêtements d’un dressing.
Pour plus d’audace, on part sur des teintes vives qui apportent de la joie. Le manteau en fausse fourrure rose poudrée, vert émeraude, jaune, bleu ou orange sera parfait pour se faire distinguer durant l’hiver. Les modèles imprimés (tigre, léopard, pois…) sont également les bienvenus durant cette saison. Cependant, évitez à tout prix le total look imprimé qui peut vite être de mauvais goût.
Avec quoi porter un manteau en fausse fourrure ?
Vous avez le parfait manteau en fausse fourrure, mais vous ne savez pas comment la porter ? Sachez que cette pièce offre une multitude d’associations. Une seule règle : évitez de porter cette pièce avec des tops à motifs, des bijoux ou des accessoires très imposants.
Pantalon et manteau en fausse fourrure : une association très tendance
Le manteau en fausse fourrure avec le pantalon est une combinaison assez populaire. Toutefois, il faut savoir bien équilibrer la tenue pour qu’elle ne paraisse pas trop chargée. Sachant que le manteau en fausse fourrure est déjà assez ample, il est préférable que le bas de la tenue soit plus soft. On mise donc sur les coupes serrées qui sont modernes et très élégantes.
Pour un look casual, on associe le manteau en fausse fourrure avec un pantalon en jean et des baskets. Les derbies et les bottines seront également parfaites pour sublimer votre tenue. Vous pouvez ajouter un bonnet en laine sur vos cheveux lâchés pour avoir un look plus décontracté.
Pour avoir une allure chic, on part sur un pantalon-cigarette avec des escarpins. Cette association avec le manteau en fausse fourrure est un choix à la fois très moderne et très élégant. Vous pouvez l’accessoiriser avec un foulard ou un chapeau.
Le manteau en fourrure synthétique sur une robe
Le manteau en fausse fourrure peut être associé à plusieurs coupes de robe. Toutefois, les robes longues et amples du style bohème sont à éviter.
La robe pull combinée au manteau en fausse fourrure sera parfaite pour un look en journée. Pour terminer la tenue, on ajoute des derbies, des bottines plates ou encore des bottines à talons. Vous pouvez aussi opter pour la robe imprimée fleurie ou folk.
Vous allez en soirée ? La robe fendue sur le côté sera parfaite sous votre manteau en fausse fourrure. On ajoute des escarpins tendance pour sublimer la tenue. Pour accessoiriser l’ensemble, on part sur une pochette et des bracelets fins argentés ou dorés. Évitez les maquillages surchargés ou trop prononcés ainsi que les grosses boucles d’oreilles ou celles avec des pierres. Cela risque de donner un style trop rétro à votre apparence.
Le manteau en fausse fourrure avec une jupe ou un short
Le manteau en fausse fourrure se marie à la perfection avec un short et une jupe fourreau, trapèze ou patineuse.
Il est possible de porter une jupe en cuir sous votre manteau en fausse fourrure. Vous pouvez facilement l’assortir avec des baskets ou des bottines. Le manteau mi-long en fourrure synthétique sera parfait avec la jupe trapèze ou patineuse.
On associera le manteau en fausse fourrure court avec un jeans slim. Un chemisier, un sweat ou une blouse sont aussi d’excellents choix pour accompagner la tenue. L’idéal est d’opter pour une pièce avec une encolure ras du cou ou à col roulé afin d’équilibrer l’ensemble.