ModeStylesComment avoir un style vestimentaire américain ?

Comment avoir un style vestimentaire américain ?

Le style américain est le premier à avoir conquis le monde entier en un rien de temps. Décontracté, simple et pratique, cette mode s’exporte du continent américain jusqu’aux 4 coins du monde grâce à des chanteurs célèbres et des séries télévisées.

Basé sur des pièces classiques qui se portent facilement, le style vestimentaire américain fait rêver de nombreuses générations à travers le monde.

Vous souhaitez réveiller la flamme US en vous ? Voici le style vestimentaire américain totalement décrypté.

Qu’est-ce que le style américain ?

Le style américain se caractérise par deux mots : confort et praticité. Pas question d’être étriqué ou gêné dans ses mouvements. La règle d’or est le confort, caractérisé par des matières stretch, des coupes larges et des vêtements agréables à porter.

Le style américain est totalement informel, inspiré du streetwear. Moins sophistiquée, moins classique, la mode américaine n’en reste pas moins un style vestimentaire pour femme des plus prisé du monde.

Quels sont les différents styles aux États-Unis ?

Les États-Unis concentrent différents styles, qui se portent au gré des envies et des occasions. Si la mode américaine laisse une grande place au décontracté, elle permet également de laisser libre cours à sa fantaisie.

Le style casual chic

Élégant, simple, confort. Le style casual chic se compose de pièces basiques, comme un jean, un t-shirt et des bottines. Ce look se porte à toutes les occasions, en cours, au boulot ou encore en promenade ou au restaurant. La petite veste est souvent de mise, sur les épaules ou nouée autour de la taille.

Le style sportswear

Les États-Unis, c’est le baseball, le Super Bowl, le foot ou le cheerleading. Le sport fait partie intégrante de la vie américaine, et ce dès le plus jeune âge. De même, les vêtements de sport sont rentrés dans les codes vestimentaires et il est commun de sortir en legging, pantalon de jogging ou sweat. Les baskets sont les chaussures phares qu’on retrouve partout et aux pieds de tout le monde.

Le style cowboy

Qui dit Amérique dit conquête de l’ouest. Et même si vous n’êtes pas au Texas, vous retrouverez toujours le style cowboy. Inspiré de l’histoire américain et bien ancré dans la culture US, le style cowboy se compose d’un jean, d’une veste en cuir, d’une chemise de bûcheron et surtout des iconiques bottes de cowboy. Sans oublier le chapeau, que vous pouvez arborer sans avoir peur de l’effet too much.

Le style branché

Les USA, c’est également le lieu de toutes les fantaisies. À ce titre, les fashionistas n’hésitent pas à sortir leurs talons aiguilles les plus voyants, combinés à des vestes oversize en fausse fourrure ou à des robes bouffantes uniques. Qui a dit que la démesure était américaine ?

Quels vêtements font partie du style américain pour femme ?

Le jean

Pièce indissociable de la culture US, le jean se porte skinny, mom ou boyfriend, légèrement large pour être bien confortable.

La veste oversize

Les Américaines aiment le style oversize. Agréables à porter, les gilets et vestes larges ont toujours leur place dans une tenue à la sauce US.

Les boots et baskets

À moins d’une occasion particulière, les Américaines délaissent les talons pour des chaussures confortables et qui ne font jamais mal au pied. Les baskets sont des incontournables qui se marient parfaitement avec le style américain. Pour se protéger du froid ou pour plus de style, il est possible d’opter pour des boots noirs ou camel.

Le sweat

Le sweat est un élément purement américain. Unisexe, il est aussi bien porté par les femmes que par les hommes.

Le legging

Le style sportswear faisant partie de la mode américaine, il n’est pas étonnant de voir que le legging y prend une telle ampleur. Ce pantalon de sport moulant se porte très bien avec une chemise en jean, des boots ou des baskets blanches.

Le crop top

C’est des USA que provient le crop top. T-shirt s’arrêtant au-dessus du nombril, le crop top est une pièce phare que les Américaines se plaisent à porter, et cela, peu importe leur morphologie !

Le bombers

Les bombers sont des blousons purement US d’abord portés par les membres de l’armée. Un peu urban style, un peu high school, ce vêtement s’est ensuite démocratisé et est devenu la pièce préférée des lycéens.

Où trouver l’inspiration pour créer sa propre tenue ?

Créer une tenue inspirée du style américain n’est pas si simple quand on ne sait pas où chercher. Voici quelques indices pour stimuler votre créativité !

Pinterest

Pinterest est une véritable mine d’or en ce qui concerne la mode et les nouvelles tendances. Encore plus pointu qu’Instagram, Pinterest permet de faire des recherches avec des mots clés ciblés pour trouver votre style idéal.

Les stars américaines

Vous souhaitez composer un style 100% US ? Suivez vos stars américaines préférées sur leurs comptes RS. Instagram est alors votre meilleur allié !

Les influenceuses

Outre les stars, les influenceuses mode et beautés se font un plaisir d’aiguiller leurs followers sur le top des styles à adopter aux US ! Piochez dans leurs recommandations et vous êtes assurées de composer un style moderne et qui fleure bon l’Amérique.

Nos idées de look vestimentaire à l’américaine

Vous cherchez des idées de looks vestimentaires à adopter ? Voici 3 styles de tenus à piquer pour s’habiller rapidement à la mode US

Comment être branchée en sportswear ?

Vous souhaitez arborer le pur look sport américain ? Alors choisissez votre legging préféré, auquel vous ajouterez une chemise en jean, un crop top ou un top large noué au niveau de la taille.

Agrémentez le tout de baskets blanches et d’un blouson court.

Arborer facilement le style urbain

Plus casual chic, plus urbain, les Américains adoptent le jean en toute circonstance. Vous pouvez le choisir skinny ou plus large dans une coupe boyfriend. En haut, vous avez l’embarras du choix. Les hauts plutôt courts et crop top sont souvent de mise, mais vous pouvez aussi vous diriger vers un t-shirt avec une écriture, que vous glisserez sous le pantalon.

Si les bottines vont bien avec le skinny, le pantalon boyfriend favorise les sneakers ainsi que les converses.

Comment s’habillent les New-yorkais ?

À New York, les looks se rencontrent. Les New-Yorkais aiment se sentir à la pointe de la mode et suivent les dernières tendances. En été, les filles sont plutôt adeptes de shorts, de robes courtes et d’imprimés à toutes les sauces. En hiver, le combo col roulé, pantalon à pince ou jean en dessous d’un long manteau fait un malheur. Les talons sont aussi de sorties, on préfère le causal chic au sportswear.

Enfin, le sac est d’une importance capitale ! Moyen à grand, il est le compagnon phare des habitants de la grosse pomme.