ModeComment avoir le look bohème chic ?

Comment avoir le look bohème chic ?

Très en vogue, notamment en été, le style bohème chic est le look parfait des femmes qui adorent les vêtements décontractés, confortables et élégants. Ce style, composé de franges, d’imprimés, de dentelles, de robes et de jupes amples permet de sublimer la silhouette féminine en toute circonstance et à tout moment de l’année. Vous désirez adopter ce style contemporain et très féminin ? Ma-Demoiselle vous donne des astuces pratiques pour avoir un look bohème chic.

Les vêtements importants pour avoir le look bohème chic

Originaire du mouvement hippie des années 60, le style bohème a évolué et ne cesse de faire des adeptes. Ce style vestimentaire est poussé par une culture et un mode de vie qui prône la liberté. Les vêtements serrés et inconfortables sont ainsi simplement remplacés par des tenues légères et fluides qui mettent tout autant en valeur la silhouette. Même s’il existe des multitudes de combinaisons possibles pour créer un look bohème chic, voici quelques éléments phares de ce style vestimentaire.

Hochiminh city / Viet Nam – May 28th 2018: Asian Bohemian Girl

La robe longue, un incontournable du look bohème chic

La robe longue est incontestablement le must have du look bohème chic. Cette pièce longue, ample et fluide, est parfaite aussi bien pour les courses en ville que pour les petites sorties à la plage. Elle peut être dans une couleur unie ou avec des motifs ethniques ou à fleurs. C’est d’ailleurs ces détails qui font tout le charme de la tenue. La robe bohème chic peut être portée avec des baskets, des sandales et des chaussures compensées.

Contrairement à la croyance populaire, le style bohème chic peut également être adopté durant les saisons froides. À cette période de l’année, il suffit d’ajouter une veste en cuir, en jean ou en daim sur la robe. Une échappe, des baskets, et vous resterez au chaud tout au long de la journée.

La jupe longue, un indispensable de la garde-robe boho chic

Ayant une place de choix dans ce style vestimentaire, la jupe longue se décline en différentes formes et convient à presque tous les goûts. Jupe imprimé léopard, jupe plissée, jupe asymétrique, jupe rose poudrée… Il existe de nombreux styles qui vous permettront d’agrémenter et d’embellir votre tenue bohème chic. Pour parfaire le look boho, ajoutez un caraco en dentelle ou un t-shirt à fines bretelles sur la jupe.

Robe bohème chic
Source : Pinterest.fr

Le pantalon à pattes d’eph pour l’élégance

Le pantalon à pattes d’eph (pattes d’éléphant) est également un élément clé du style bohème chic. On le reconnaît par sa coupe qui est plus serrée au niveau des cuisses et de plus en plus évasée vers le bas. Cette pièce chic qui flatte les courbes du corps à tout pour remplacer le pantalon taille haute. Pour allonger la silhouette, l’idéal est de le porter avec des chaussures compensées.

Le pantalon en velours et le short en jean sont également des pièces emblématiques du style boho. N’hésitez pas à les ajouter à votre garde-robe bohémienne.

La blouse ample, l’indémodable de la tenue bohème chic

Vous souhaitez ajouter du volume à votre tenue bohème chic ? La blouse ample est ce qu’il vous faut. Cette pièce se décline en plusieurs formes, couleurs et détails. Si vous êtes amoureuse des motifs et des broderies, vous pouvez opter pour la blouse fleurie, en dentelles ou brodée. Elles sont parfaites pour avoir un look soigné durant les vacances. La blouse à volants et le modèle bouffant sont également un très bon choix pour avoir un look bohème chic et sophistiqué.

Pour les milieux professionnels, on opte pour le perfecto en cuir brun, noir, taupe ou en jean bien taillé.

Les accessoires et matières idéals pour parfaire un look bohème chic

Les accessoires sont des éléments qui contribuent fortement à parfaire une tenue boho chic.

Les bijoux et lunettes de soleil

Parmi les accessoires pour réussir ce look, les bijoux font partie des incontournables. Ici, on priorise les bijoux du style ethnique et bohème comme les grandes boucles d’oreilles, les bracelets tressés ou à perles et les colliers à plumes ou de perles. Les bijoux en argent sont également parfaits pour rendre votre tenue originale.

Bijoux bohème chic
Source : Pinterest.fr

Le style bohème chic est très souvent associé à l’été. C’est pourquoi les lunettes de soleil font partie intégrante de cette tendance vestimentaire. Elles peuvent être écaillées, rondes ou même triangulaires. Quelle que soit la forme, cet accessoire apportera à coup sûr une note tendance à votre look.

Le foulard et les bijoux de cheveux

Le foulard est un accessoire qui vient agrémenter la tenue bohème chic. Avec des franges, à motifs, en crochet ou en dentelle… Vous pouvez le nouer dans vos cheveux, autour de votre sac ou du cou.

La couronne de fleurs est également un accessoire qui convient parfaitement au look bohème chic. Qu’elle soit faite avec des fleurs naturelles ou artificielles, elle apporte une touche fleurie et estivale à la tenue.

Coiffure foulard bohème
Source : Pinterest.fr

Mettre les bijoux dans les cheveux est aussi typique de cette tendance. Ces éléments ont l’avantage de sublimer les cheveux sans prise de tête.

Les sacs bohèmes chic

Connus pour être des éléments caractéristiques du look bohème chic, les sacs à franges conviennent à toutes les tenues de cette tendance. En général, on les retrouve dans une teinte caramel, ce qui permet de passer rapidement d’un look casual chic à un style bohème chic.

Si vous n’aimez pas les franges, vous pouvez toujours opter pour un sac en paille ou un sac en simili cuir. Le sac en paille est parfait pour vos petites balades sur la plage.

Sac à franges
Source : Pinterest.fr

Les différentes matières et couleurs à adopter pour ce look

La mode bohème chic est connue pour son style vestimentaire à la fois simple et sophistiqué. C’est pourquoi les matières idéales pour ce look sont celles naturelles. Misez donc sur la soie, la mousseline, le lin, la popeline et le coton. Ces matières sont légères et très confortables. Le velours et le daim sont également très appréciés pour la mi-saison.

Dans le même contexte, les couleurs qui sont les plus à prioriser sont les teintes naturelles. Les couleurs neutres telles que le crème, le blanc et le marron sont également à privilégier. Pour apporter une note de folie à la tenue, vous pouvez choisir des couleurs vives comme le vert, l’orange, le bleu ou le turquoise.